mercredi 4 juillet 2007

Sujet Philosophique


Alors voilà. Suite aux réponses nombreuses concernant la recherche de nouveaux sujets, il nous a paru intéressant de retenir celui d'ambroisie qui disait : "la beauté peut-elle exister sans artifice pour la mettre en valeur ?"...

Certes le sujet avait légèrement été débattu lors du lancement de la partie pseudo intellectuelle du blog (apparement si populaire... ben mince alors !). Et du talon, entre autres, beaucoup pensaient qu'il était un artifice pas forcément nécéssaire pour mettre en valeur la féminité. En étant bien démago, je pourrais effectivement approuver cette vision des choses, et je conçois tout à fait que cela puisse être suffisant pour certains. Mais pour rester totalement sincère, je n'en penserais pas un mot. Autant j'approuve pleinement que l'on puisse se contenter, chez l'autre, de la tenue la plus simple afin de satisfaire ses envies et désirs érotiques, mais le côté "David Hamilton" n'évoque toujours pas en moi de quoi mettre le téléphone sur répondeur... Y'a-t-il une explication... Bho.. Sûrement.. Mais de là à payer un psy pour ça !....

Donc répondons à la question posée :
La femme est-elle belle sans artifice ?... Oui !..
La femme est-elle belle à tout âge ?.. Aussi !...
La femme est-elle désirable en tenue de jogging ?.. C'est arrivé parait-il, dans le Dacota du Nord.. En 1978.. Y'avait du brouillard
La Femme peut-elle être érotique si c'est une belle-mère ?.... Heu... Joker...Si si... je vous assure...

Conclusion : Toutes les femmes sont belles !(Ca.. C'est fait) ..

Ceci dit.....Si en plus elle a des talons hauts, une lingerie classée "indispensable mais inutile car totalement transparente", et le regard qui va avec, alors là , excusez-moi mais je serais prêt à parier que pour la plupart de nos lecteurs, c'est la gamme au dessus ! (on se calme les chiennes de gardes.. je disais gamme au dessus comme ça....je respecte trop les voitures et le matériel informatique...).

Et puis il ne faut pas oublier que vous êtes sur le blog EroticoChic !.. Et qui dit Chic dit toujours un minimum d'accessoires.... non pas que l'on ne puisse avoir l'air chic totalement dénudée. Mais le fait d'arriver en tenue d'êve lors d'une soirée chez l'ambassadeur, disons que ca limite l'accès au buffet campagnard. Car tous les embassadeurs ne travaillent pas pour une production Dorcel... Après ce sont elles qui voient (mais nous qui mattons.. Quand même... ).

Voilà.. C'était la refllexion sur le caractère définitivement indispensable de tout accessoire totalement inutile en vue de sublimer la femme !.. Mais le plus bel objet inutile et indispensable qui embellit si bien les femmes reste encore les hommes !...

Cons se le disent !
Syl

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connais pas ta belle mère et la mienne me suffit. Nous sommes d'accord là-dessus (même si une femme est belle "à tout âge", affirmes-tu…).
Par contre, mon femme est une sportive de haut niveau et la voir en training certains soirs de meetings peut me satisfaire et me faire gamberger. Les hauts talons sur les couloirs en tartan, cela serait vulgaire. ;o))
Donc, l'accessoire, peut-être (même sans doute) mais pas obligatoirement l'accessoire "prévu à cet effet", le "fait pour" (la lingerie ostetatoire ou le sex toy.)
Dans tes argumentaires, plaisants à lire, on dirait que tu argumentes beaucoup pour arriver à une"conclusion" (?) à la Normande.
L'érotisme est, selon moi, ce qui vient à l'esprit mais ne s'expose pas au regard. Au contraire, il aurait même tendance à se dérober. L'érotisme est une promesse, un possible… pas un étalage, pas une "exposition" (sens littéral). Il faut une piste, une trace (pas obligatoirement -je me répète- un accessoire au sens où trop de gens l'entendent), un élément de focalisation et d'évocation.
C'est pour cela que j'aime ce blog. Parce qu'il fait la part belle à l'esthétisme et se refuse à la vulgarité de l'exposition anatomique. Le post avant celui-ci était éloquent. Des jambes de femmes, c'est déjà le bonheur en mouvement.
Quand j'avais lu dans les choix "Exhibition extérieur" (sans accord pour cause d'ellipse), j'ai redouté la surenchère de le "flashing" (ce qui est souvent excitant pour ceux qui le pratiquent, mais d'une froideur "pâle et quotidienne" et sans univers pour ceux qui … "matent", osons le mot, puisque l'art est absent et que le cliché ne vaut que par la transgression). L'avant dernier post est "juste bien", en équilibre. Il donne à voir, inspire, mais ne tombe pas dans les travers du genre. En conclusion : l'accessoire, sans doute, mais pas à tout prix, ni surtout celui qui est désigné pour. L'imagination doit rester en éveil pour que le feu ne faiblisse pas. Là, je vous fais confiance : depuis que je vous rend des visites amicales, je n'ai pas encore été déçu sur ce point. L'internet regorge de ce que je ne veux pas voir. Ici, on a compris que l'érotisme parle au cerveau (alors que le sexe est un étage plus bas). Merci. Keep on.

Lucien a dit…

Bon, je vais essayer de faire plus bref que mon prédecesseur:
Ca prend pas un k, Dakota ?
(et je dis pas ça parce que je suis un fan de Ka...)

Franck75 a dit…

Qu'il est doux de voir de si belles jambes dévoilées par une robe courte, ce qui est rare en nos contrées pluvieuses. Merci à vous.

PB68 a dit…

Mon dieu qu'elle est excitante cette photo.

Anonyme a dit…

Bah ça alors...
Que dire devant tous ces arguments jetés tels des coins pour justifier le droit au porte jarretelles et talons hauts.
et bien oui toutes les femmes ne sont pas belles ( et oui la vie est injuste).
Et oui un laideron en bas dior sera toujours plus moche qu'une beauté en jogging.
humm je m'aime quand je dis ça, je ressens ma profondeur intellectuelle.
Enfin une beauté en porte jarretelle sera à l'évidence plus bandante qu'un laideron en jogging. ( mais quel esprit de déduction...)
Tout ça pour dire que mon pote inviteur m'a demandé de venir reluquer la meuf en talon aiguille.
" va matter Ka qu'il m'a dit, tu verras tu seras pas décu. Et en plus son mec écrit maintenant, tu vas pouvoir lire"
Il avait raison mon pote, Ka est un sacré beau brin de fille et j'attends de la visionner en culotte de coton afin de me rassurer par la preuve que j'ai eu raison d'écrire tout ce pensum pour quelque chose.

Ambroisie a dit…

Excellent ! J'ai quand même relu avant d'écrire mon commentaire, histoire de ne pas être ridicule. Alors meci d'avoir retenu mon sujet. Ca me fait chaud au coeur parce que, voyez-vous, j'ai toujours tourné autour de 6 en philo (c'est même la note que j'ai eue au bac). Je ne suis donc définitivement pas inapte au raisonnement (mais totalement à la rationnalité) ;-)))

Biz,

A.

Aurélie et Franck a dit…

Oula!!! on a pas mal de retard là... Cette photo est superbe, on rêverai d'être dans le même parking...

Superbe exterieur tant dans les couleurs que dans la composition...

Gros bisous