lundi 4 juin 2007

Attention.. Faut lire....


Bonjour !

Lors de notre dernier message, un certain Corto dont je remercie d'avoir pris autant de temps pour nous répondre, nous demandait si éventuellement nous ne pouvions étoffer un peu plus les textes accompagnants nos photos afin d'éclairer la horde de fanatiques inconditionnels et fougueux qui nous suivent depuis maintenant presque 6 mois.
Etant dans une phase d'insomnie prononcée, due à la prise de Champix, et se sentant d'humeur à poser mes doigts sur son clavier sans fil top design, Syl accepte donc de tenter un message avec plus de texte que de pixels ... Sachant bien évidemment que les statistiques de fréquentations vont descendre en flêche et que le nombre de commentaires aussi.. C'est pas grave...

Donc Corto me demandait nos impressions sur le concept eroticochic et sur ce que ce blog pouvait bien nous procurer comme sensation ultra-sensorielle.. A vrai dire pas grand chose... Pour les curieux, les séances photos font souvent office de préliminaires en fait.. Donc la photo est un aphrodisiaque visiblement répandu tant pour les modèles que pour les photographes...
LE but du jeu étant de pouvoir garder son calme et une certaine forme de maîtrise et de patience pendant les prises de vues, sachant très bien comment cela finira.... Hmmmm... Rhhhaaaa....
C'était pour le côté érotique de la chose....
Pour ce qui est du côté chic, il est difficilement explicable à mon goût... Car c'en est justement une question... de goût !... Nous faisons des prises de vue en gardant toujours à l'esprit de rester un tantinet chic, classe, élégant car le mélange Chaud et Chic nous plait autant à l'un qu'à l'autre... Et pour cela quelques accessoires indispensables sont bien sûr nécessaires.. Tel que le TALON HAUT!!! Hmmm.. le talon haut.. LE pêché migon de Syl... LE beau talon de type italien... 10 à 12 cm sous le pied..et qui fini comme une pointe au sol... Cet espèce de trepied magico-érotico-chicissime que forment le talon, la pointe du pied et la cheville....
Pourquoi fascine-t-il autant ?.. Comment arrive-t-il aussi majestueusement à traverser les modes avec autant d'aisance... Quelques exemples. Après avoir survécu à la frénésie des talons compensés type "moëllons sous le pied" façon Loana. Après avoir combattu avec audace l'exceptionnel et incompréhensible engouement pour les "santiags à mollets flottants sous jupes Venillia Vintage" ..Etant actuellement dans une lutte sans merci avec le retour tant redouté de la ballerine de type sky argentée.. la Ballerine !... Oh !... C'est quoi ce monde en perdition.... le Talon haut, le vrai, le fier, le pur, le combattant, se devait d'être soutenu, encouragé, épaulé et firèrement porté comme le fait avec Brio ma Ka adorée....
Alors à tous ceux qui détestent autant que moi ces talons qui ressemblent à des parpins ou à des cubes à jouer, ou encore à des cales pour mobilier bancal (j'avais oublié les talons "pleins" qui arrivent en force... ), ou à tout sauf des talons, à tous ceux-là nous vous demandons donc de poster un commentaire ou de nous envoyer une caisse contenant une douzaine de paire de talons de taille 38, de type milanais ou florentin... Si vous ne le faites pas et si vous n'envoyez pas ce lien à 135 de vos connaissances, un terrible malheur s'abattera sur vous.. ou pas....

Syl (il est tard, le champix a des effets secondaires très prononcés... veuillez m'en excuser)

9 commentaires:

Franck75 a dit…

Merci pour cet éclairage. Effectivement, non contents d'admirer sans fin la beauté de Madame, en bon curieux que nous sommes nous nous intéressons à votre art érotique. Je me suis souvent demandé "mais que s'est-il passé après la prise de cette photo ?"
Bref, un commentaire fort instructif sur l'importance du talon.
Attention cependant à ne pas lui donner une importance démesurée. Il doit à mon sens rester, comme le bas et le porte jarretelles, un objet érotique à usage interne au couple.
Il n'est pas évident pour une femme active qui prend les transports en commun, de porter toute la journée de tels talons.
Je dis oui aux femmes sexy, mais oui également aux femmes qui se sentent bien.
Amicalement.

Sylv1 a dit…

Bien dit, j'ai bien aimé en particulier le petit passage sur les ballerines....
Par contre, je ne serai pas aussi catégorique sur les talons pleins, enfin ça dépend du degré de "plénitude" du talon. En effet, si c'est un cube, c'est pas forcément terrible.

Jeu de mots laids a dit…

Perso, je me moque bien de ce qui se passe avant et après. Ce ne sont pas mes échalottes. Et la photo se suffit. La classe, c'est la beauté (laquelle ne peut souffrir trop d'artifices). C'est pour cela que, dans une précédente série, les jambes nues étaient plus inspirantes que les 3 variations de bas.
Les talons, c'est beau, ... mais c'est TRES mauvais pour plein de choses au plan physique (colonne, orteils, mollets, …). C'est donc devenu exceptionnel du côté de chez moi.
Le texte, tant qu'il est bien écrit, ne me fera pas fuir, il peut être beau et apporter sa charge érotique également. Bravo. Restez différents, pour conserver un public différent.

Anonyme a dit…

J'en déduit donc qu'il se passe des choses dans les rayons d'Ikéa !

En tout cas Bravo pour vos talents. (j'ai pas dit Talons!)

Corto a dit…

Eh bien... viva le(s?) champix! ;o) [voir note en fin de commentaire]. Un post bien tourne, un sujet interessant et un style qui tient la route meme en pleine insomnie (et les pointes d'humour/cynisme m'ont fait sourire en tout cas ;)... bref, une tentative de "message avec plus de texte que de pixels" reussie sans aucun doute ;o) J'espere qu'on verra d'autres tentatives similaires entre (ou melanges a) des futurs posts de photos. Cote talon... c'est un vaste sujet dont je pourrais volontiers parler longuement... mais en bref je suis plutot d'accord et je vais donc faire suivre a 135 personnes... ;o) Non, j'ai moi aussi des gouts assez decides sur la question, et une facon d'apprecier clairement certains aspects d'une paire de talons plus que d'autres (la finesse de la semelle par exemple, mais je ne vais pas entrer dans les details :) mais j'avoue (et c'est plutot agreable) etre surpris de temps en temps d'etre attire par des types de talons differents, assez eloignes de mon "ideal" a priori, a cause de la facon dont ils mettent en valeur la cheville, ou juste dont ils sont portés (il peut y avoir une difference enorme entre deux femmes avec la meme paire de talons mais un regard/une attitude completement differents...).
Bref, ca reste un beau monde a explorer dans tous les cas... ;) (enfin les ballerines, non, faut pas abuser quand meme ;o)
Tchao et merci du tres bon post!
[note: j'ai rigole en voyant "champix" et "insomnie" au debut du post, surtout que je n'ai jamais vu ni utilise ce mot avec un 'x' mais je trouvais ca marrant, ca m'a fait penser a champis version panoramix... (bon ok j'ai peut-etre un peu trop d'imagination ;p). J'ai failli ecrire un mot a ce sujet, et puis je me suis dit que j'allais faire un google tout de meme au cas ou, et j'ai vu ce que "champix" ecrit tel quel etait... pas exactement ce a quoi je pensais LOL]

Lapin a dit…

Bonsoir Corto,
Puisque Syl nous offre une tribune libre, je t'apostrophe en toute liberté:
" Hep Corto"
Tu as su provoquer Syl au point qu'il nous gratifie d'un superbe post écrit de plus de trois mots et sans jeu de mots. Un première victoire.

Tu as su exprimer de manière simple et ouverte que le talon n'a jamais fait une jambe encore moins une silhouette à fortiori une femme.
En revanche, la femmme magnifie le talon quel qu'il soit.
Cf magnificence de Ka.
Un talon aiguille ne suffira jamais à faire d'un crapaud une princesse.
La chaussure qu'elle soit finement talonnée ou non, demeure l'atour d'un galbe de jambe.

Bref, tout cela pour dire que Ka est magnifique, Syl sait parler lorsqu'un sujet le passionne. et que Corto a bon goût.

Corto a dit…

Lapin...
merci de "l'apostrophe". Je crois que les deux derniers posts ont effectivement montre que Syl maitrise amplement l'ecriture pour pouvoir melanger humour et information dans un sujet interessant. Deja que les photos et le travail graphique tiennent carrement la route, ca ajoute un ingredient de plus a un blog "allechant" ;)
Quel est l'url de ton blog? Le lien dans le titre de ton commentaire est casse.

Corto a dit…

Ha j'ai trouve l'url (j'imagine) dans les liens du blog de Syl Ka "Journal d'un lapin"...

Pierre-Jean a dit…

Entièrement d'accord et je suis avec vous pour le port du talon obligatoire dès 15 ans, Pierre-Jean et Blacktie recommande, Manolo bahnik, Chritian Louboutin, Pierre Hardy, Jimmy Choo, Gucci et les autres.

Moi je représente le côté chic + qu'érotique, mais j'espère avoir votre participation à mon projet.
@ bientôt